Voilà une recette de petits pains ronds et bons ! Vous pouvez les déguster juste grillés avec un petit peu de beurre, ou en faire des sandwichs garnis selon vos envies...
Ingrédients ( pour 10 bagels) :
- 800g de farine
- 50cl d'eau tiède
- 16g de levure boulangère
- 6 cuillères à soupe d'huile de tournesol
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 cuillère à soupe de sel
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 oeuf
- graine de pavot, de sésame...
Mélangez, dans le contenant de votre robot, l'eau, l'huile, le sucre et le sel. Puis ajoutez petit à petit la farine et la levure. Pétrissez pendant environ 10 minutes. La pâte doit être homogène mais peut rester légèrement collante.
Couvrez-la et laissez-la reposer pendant 1 heure.
Formez 10 pâtons. Avec chaque pâton, formez un boudin que vous refermez afin d'obtenir un cercle avec un trou d'environ 5 cm au milieu. Pour coller les extrémités, vous pouvez utiliser un peu d'eau.
Laissez monter pendant 1 heure.
Faites bouillir dans une casserole une grande quantité d'eau avec le bicarbonate de soude. Faites cuire une minute de chaque côté les bagels dans cette eau frémissante. Déposez-les ensuite sur un torchon afin d'absorber l'excès d'eau.
Disposez-les sur une plaque allant au four recouverte d'un papier sulfurisé, enduisez-les d'oeuf battu, puis parsemez-les de graines de pavot, de sésame...selon vos goûts.
Faites-les cuire 15 minutes dans un four préalablement préchauffé à 190°C.
C'est prêt !
Comme nous, n'ayez pas peur d'être moelleuse, régalez-vous...
Les Cocottes Moelleuses
Les Cocottes Moelleuses
Très beaux ces bagels. je découvre aujourd'hui la recette et je ne tarderai pas à la tester. Merci pour le partage.
RépondreSupprimerC'est drôle au Québec on ne badigeonne pas avec de l'oeuf bâttu et à la place du sucre on met du miel. Il m'arrive également de les parfumer à la cannelle, de mettre des raisons secs et un peu de farine de blé entier. Pour les façonner il suffit de faire des boules de 100g et de percer un trou avec son doigt et de l'élargir en le faisant tourner autour de ses doigts. C'est la technique de la fameuse boulangerie de Montréal sur Fairmount. C'est un régal. J'en ai d'ailleurs fait hier. J'ai d'ailleurs posté un lien sur mon blog il y a un petit moment. Ils sont très réussis. Bonne journée
RépondreSupprimerMerci pour toutes ces précisions ! A bientôt. Les cocottes moelleuses
RépondreSupprimerIls sot très beaux ces bagels :)
RépondreSupprimerMerci, et aussi très bons normalement !
RépondreSupprimer