Laissez-vous sĂ©duire par la fraĂ®cheur et l’exotisme d’une verrine alliant la douceur crĂ©meuse de l’avocat, la tendresse des crevettes et la touche sucrĂ©e de la mangue. Cette recette de verrines est idĂ©ale pour dĂ©buter un apĂ©ritif avec Ă©lĂ©gance et lĂ©gèretĂ©.
20 minutes
0 minutes
facile
€€
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Décortiquer les crevettes si cela n'est pas déjà fait. Les réserver dans un bol.
Étape 2
Couper l'avocat en deux, retirer le noyau puis prélever délicatement la chair à l'aide d'une cuillère. Découper la chair en dés et arroser immédiatement de jus de citron vert pour éviter qu'elle ne noircisse.
Étape 3
Éplucher la mangue et tailler en dés d'environ la même taille que ceux de l'avocat.
Étape 4
Hacher finement la coriandre.
Étape 5
Mélanger les dés d'avocat avec un peu d'huile d'olive, saler et poivrer. Faire de même dans un autre bol avec les dés de mangue.
Étape 6
Dresser les verrines en commençant par une couche de mangue, puis une couche d'avocat, et terminer par les crevettes. Parsemer de coriandre hachée sur le dessus.
Mon astuce de chef
Pour apporter une touche croquante à vos verrines, ajoutez quelques pignons de pin grillés ou des morceaux de noix concassées sur le dessus avant de servir.
Un vin blanc sec aromatique
Pour accompagner ces verrines exotiques, optez pour un vin blanc sec mais fruitĂ© tel qu’un Sauvignon Blanc ou un Chablis qui saura contrebalancer le cĂ´tĂ© sucrĂ©-salĂ© du plat tout en respectant ses saveurs subtiles.
L’info en plus
Cette entrĂ©e lĂ©gère est non seulement dĂ©lectable au goĂ»t, mais aussi visuellement attrayante. La superposition des couches colorĂ©es fera assurĂ©ment sensation auprès de vos invitĂ©s. N’hĂ©sitez pas Ă jouer sur les contrastes en choisissant des verrines transparentes qui mettront en valeur les diffĂ©rentes textures et nuances.
Imprimer la recette