A propos des cocottes moelleuses

Découvrez le charme des mijotés avec Les Cocottes Moelleuses ! Notre blog vous invite à un voyage culinaire où les saveurs s'entremêlent. Des classiques réconfortants comme le coq au vin aux ragoûts végétariens colorés, nos recettes sont une célébration du goût et de la bonne humeur. Apprenez à cuisiner en prenant votre temps, pour des plats qui réchauffent le cœur et chatouillent les papilles. Peu importe votre niveau, nos astuces pétillantes vous guideront vers des créations aussi délicieuses qu'amusantes. Avec Les Cocottes Moelleuses, la cocotte n'est pas juste un ustensile, c'est une promesse de moments savoureux et joyeux !

Découvrez les auteurs des cocottes moelleuses

Maxence Dupont

Contribution
197 posts
Tout savoir sur Maxence
Je m'appelle Maxence Dupont, votre chef cuisinier sur le blog Les Cocottes Moelleuses. Passionné par l'art culinaire depuis mon plus jeune âge, j'ai forgé mon expérience en arpentant les cuisines de grands restaurants français avant de me lancer dans cette merveilleuse aventure digitale. Ma mission : vous transmettre l'amour des bons petits plats mijotés longtemps à feu doux en cocotte. Père de famille et fin gourmet, je sais combien il est essentiel de savourer un bon repas préparé avec amour. Mon implication sur ce blog marque pour moi une continuité naturelle dans ma passion pour la cuisine traditionnelle et mes envies de partager mon savoir-faire.
Voir les articles

Thibault Rochefort

Contribution
178 posts
Tout savoir sur Thibault
Je m'appelle Thibault Rochefort, passionné par les plaisirs de la table et complice culinaire sur lescocottesmoelleuses. Fr. Après avoir exploré les saveurs du monde entier grâce à une décennie passée dans l'univers de la restauration, j'ai décidé de revenir aux essentiels : le respect des produits, le temps nécessaire à leur transformation et l'amour infini pour notre patrimoine culinaire. Je trouve ma plus grande satisfaction dans l'art de mijoter tranquillement les plats dans une cocotte qui rappellent la chaleur des repas familiaux de mon enfance. C'est cette passion que j'aimerais partager avec vous, passant d'un simple hobby, jusqu'à la création de ce blog. En collaborant avec Les Cocottes Moelleuses, j'ai pour ambition d'accompagner chaque lecteur dans son aventure culinaire, peu importe son niveau, afin que chacun puisse retrouver chez soi le bonheur authentique d'un plat mijoté à feu doux.
Voir les articles

Éléonore Lasalle

Contribution
168 posts
Tout savoir sur Éléonore
Je m'appelle Éléonore Lasalle, fervente passionnée de cuisine traditionnelle et particulièrement des plats mijotés à l'ancienne. Ma quête du goût authentique m'a conduite sur différents continents où j'ai affiné mes techniques culinaires. Une fois rentrée dans mon cher pays, la France, j'ai senti le besoin de partager ces savoirs ancestraux avec vous. Ainsi est né le blog Les Cocottes Moelleuses. Ici, je vous propose des recettes gourmandes, mijotées doucement dans une cocotte pour ravir vos papilles et celles de vos proches. À travers ce partage, je répondu ma devise : la cuisine est un art qui se vit à son rythme.
Voir les articles
Retour en haut