Et enfin voici le dessert que nous vous proposons pour notre menu de Pâques : une verrine "presque" comme un fraisier. Il s'agit d'une recette revisitée avec une crème toute légère et une jolie présentation simple à réaliser. De quoi finir le repas de dimanche en beauté...
Difficulté : ** Coût : **
Ingrédients (pour 4 verrines) :
- 8 biscuits à la cuillère
- 250g de fraises
- 10 cl d'eau
- une goutte d'arôme naturel de citron
- 10g de sucre
Pour la crème (chiboust) :
- 1 feuille de gélatine
- 3 jaunes d'oeufs
- 50g de sucre en poudre
- 12g de fécule de maïs
- 12,5cl de lait
- 1/2 gousse de vanille
- 3 de blanc d'oeufs
Préparation de la crème :
Mettez la feuille de gélatine dans de l'eau froide. Mélangez dans un saladier, les jaunes d'oeufs, 25g de sucre et la maïzena. Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue puis versez-le sur le mélange précédent. Mélangez bien puis remettez l'ensemble sur le feu jusqu'à épaississement pour obtenir une crème pâtissière.Une fois le mélange épaissi, ajoutez la gélatine, mélangez bien et réservez le tout dans un saladier, retirez la gousse de vanille et laissez un peu refroidir. Montez les blancs en neige en ajoutant progressivement le reste de sucre (25g). Puis ajoutez-les délicatement à la crème pâtissière.
Réalisez un sirop en mélangeant 10cl d'eau tiède à 10g de sucre et une goutte d'arôme naturel de citron. Mettez au fond de chaque verrine 2 biscuits à la cuillère imbibés de sirop. Lavez et découpez les fraises en petits morceaux (gardez-en un peu pour la décoration), disposez-les sur les biscuits. Puis répartissez la crème à la vanille dans chaque verrine et décorez de morceaux de fraises.
C'est prêt ! Les verrines peuvent être décorées avec un peu de menthe ou des pistaches concassées.
Comme nous, n'ayez pas peur d'être moelleuse, soyez gourmands...
Nous vous souhaitons un bon week-end !
Très sympa ces verrines ainsi que votre blog d'ailleurs!!! bonne journée
RépondreSupprimerMerci beaucoup, nous sommes ravies que cela te plaise !
SupprimerBonsoir, la recette de la creme peut elle servir pour faire un vrai fraisier? merci.
RépondreSupprimerCela nous paraît un peu risqué d'utiliser cette crème, elle ne se tiendra pas assez normalement pour faire un vrai fraisier !
SupprimerJe découvre votre blog grâce au magazine "Yummy" ... et j'en suis plus qu'heureuse ! Ce dessert a l'air très léger et délicieux ! Vite manger des fraises :)
RépondreSupprimerMerci d'être venu faire un tour sur notre blog ! A bientôt.
Supprimer